BAND

            Il y a bien longtemps dans un coin reculé et encore inexploré de l’univers, le Peuple du Vent prospérait sur Aramanth. Le mode de vie de ses habitants reposait sur la philosophie du vent, métaphore du mouvement perpétuel de la vie. Ils capturaient l’énergie des vents parcourant leurs terres, les plus solitaires habitaient dans des maisons flottantes au milieu d’ouragans incessants et, de grands navires propulsés par les bourrasques et les typhons permettaient au peuple de se déplacer. Le Vent leur apportait l’abondance, la puissance et l’équilibre mais il portait également avec lui d’étranges messages que les grands prêtres, seuls, arrivaient à déceler.
             Cependant une partie de ce peuple niait la sagesse antique de ces messages et, avide de contrôler le Vent, se laissa aller à des expériences biologiques qui déstabilisa l’équilibre naturel de cette planète devenue inhabitable. Ces changements soudain entraînèrent rapidement la chute de cette civilisation…

            Parti en exploration, un équipage de vaisseau interstellaire, composé de quatre explorateurs, n’avait pas encore eu connaissance de ce drame. N’ayant plus de communication radio depuis un moment déjà, c’est en pénétrant l’atmosphère d’Aramanth que la vérité se dévoila sous leurs yeux. Les maisons flottantes avaient disparus, les vaisseaux éventrés par les vents agonisaient au milieu des champs et le signal thermique restait figé à mesure que l’équipage survolait les régions autrefois habitées.

 

          Le temps passait, la solitude s’emparait de l’équipage qui errait désormais sans but dans l’immensité du cosmos. Toutefois un jour, un étrange signal radio attira leur attention. Ils identifièrent la source du signal à quelques 326 000 années lumières de leur galaxie où se situait une étrange planète

de gauche a droite : Antoine, Pierre, Marvin et Léo

crédit photo : Sarah